Colliers à pente réglable (140 MOA) tube 34 mm picatinny et dovetail 11mm
search
  • Colliers à pente réglable (140 MOA) tube 34 mm picatinny et dovetail 11mm
  • Colliers à pente réglable (140 MOA) tube 34 mm picatinny et dovetail 11mm
  • Colliers à pente réglable (140 MOA) tube 34 mm picatinny et dovetail 11mm

Colliers à pente réglable (140 MOA) tube 34 mm picatinny et dovetail 11mm

64,99 €
TTC
Livraison entre 3 et 5 jours
VCTROPTCS140MOA34

Colliers à pente réglable permettant d'utiliser toute la plage de réglage d'élévation de votre lunette.

Pente maximale : 140 MOA (40 MIL)

Rail : Picatinny
Quantité
 
Disponible immédiatement

Le principe : l'usinage réalisé sur la base des colliers ainsi que les 3 vis de réglages permettent d'effectuer un zérotage de votre carabine en ayant réglé au préalable l'élévation de votre lunette au plus bas (vers lettre D - tout en gardant une marge d'environ 15 clics minimum). Cela vous permet d'avoir un zéro à 100m tout en conservant tous les clics de votre lunette pour la très longue distance.

Idéal pour le PRS en .22lr ! Vous permettra d'être zéroté à 25m ou 50 m selon vos préférences tout en touchant avec maximum 5 MIL de contre-visée à 500m grâce à la lunette DISCOVERY OPTICS ED-PRS GEN 2 | 5-25 X 56 SFIR FFP Z qui dispose de 350 clics d'élévation

Idéal pour exploiter idéalement la qualité optique de votre lunette en .308 win : en effet, la meilleure qualité s'obtient grâce à l'image du centre de vos lentilles. En évitant les extrêmes, vous avez moins d'aberrations et de pertes de performances optiques. Donc, en .308 win de 300 à 600m environ, vous serez dans la plage optimale d'exploitation grâce au zérotage effectué avec ces colliers réglables à 100 m (en étant zéroté avec l'élévation réglée au plus bas, moins 15 clics de marge).

Vous pourrez par exemple tirer à environ 1000m avec une Vortex Venom et un rail 0 MOA sur votre .308 win.

Procédure de réglage, zérotage avec ces colliers réglables :

Concernant la réalisation du zérotage avec ces colliers :
- montez vos colliers sur votre embase
- réglez un nouveau zéro stop de la tourelle d'élévation de votre lunette (si vous en avez un) : donnez environ 12 à 15 clics up à partir de la butée mécanique (down à fond)
- réalisez un simbleautage (boresight) à 50m et confirmez le à 100m, en modifiant la hauteur du collier arrière. Une C50 à 100m est parfaite pour cela.
- faites ensuite le zérotage sur pastille en corrigeant la dérive sur la lunette et la correction de l'élévation se fait en modifiant uniquement la hauteur du collier arrière. Le collier avant doit être suffisamment desserré pour permettre le pivot angulaire de la lunette. Pour ce faire, entre les tirs de zérotage, veillez à ne pas trop desserrer les deux plus grosses vis. Il faut que les collier puissent bouger en hauteur et en pivot, avec une friction correcte.
- enregistrez la position avec la petite vis pendant que vous maintenez la lunette à la bonne hauteur (la carabine doit être maintenue fermement, lunette et canon ne doivent absolument pas bouger suite au dernier tir, l'idéal étant d'avoir un chevalet bien stable la carabine fixée au chevalet).
- serrez ensuite plus fortement les 2 vis 6 pans creux collier avant et arrière avant le prochain tir.
- réitérez autant de fois que nécessaire pour avoir un bon zéro
- préférez des impacts groupés légèrement en dessous de la pastille visée (cela engendrera des corrections up et non down, il ne reste que 12 à 15 clics, il faut les conserver).

Vous pouvez maintenant utiliser l'entièreté de l'élévation de votre lunette moins les 12 à 15 clics de marge !
Une fois votre zéro réalisé et confirmé sur 2 séances, vous pouvez mettre du loctite bleu sur chacune des vis en les traitant une par une sans bouger le réglage des colliers : dévisser la première vis du collier avant, sortez là, appliquez le loctite, revissez là au couple (2,8Nm pour les 6 pans creux et blocage + 1/8 tour pour petite vis). Ainsi de suite pour l'ensemble des 6 vis.

Bons tirs à longue distance !

VCTROPTCS140MOA34

Fiche technique

Tube
34 mm

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)